Space Universe Africa, une société de développement technologique basée à Yaba, Lagos, a lancé son laboratoire de R&D exclusif, axé sur les besoins et polyvalent le mardi 22 février 2022. Grâce à son laboratoire de R&D, Space Universe Africa vise à apporter des solutions aux défis locaux et mondiaux grâce à l’innovation et à démocratiser les connaissances technologiques dans l’industrie.
Et ce, en réduisant les inégalités dans les avancées technologiques entre l’Afrique et le reste du monde. La révolution numérique a vu l’essor de technologies telles que l’intelligence artificielle (IA), l’apprentissage automatique (ML), la réalité augmentée (AR), la réalité virtuelle (VR), l’Internet des objets (IoT), la blockchain, le Web3 et, plus récemment, le métaverse, entre autres.
Space Universe Africa comprend l’importance de tirer parti de ces technologies pour créer des produits ciblés basés sur une philosophie unique appelée le principe de Ground Truth, qui stipule : « Si vous pouvez décomposer en plus petits morceaux, identifiez chaque composant et couplez-le ensemble d’une meilleure façon, alors vous pouvez construire pratiquement n’importe quoi, et vous êtes un innovateur. »