Stephen Blewett revient au sein du groupe MTN, fournisseur de télécommunications panafricain, pour occuper le poste de directeur des opérations : marchés à partir de juillet. Il remplacera Wim Vanhelleputte, qui quitte l’entreprise pour saisir de nouvelles opportunités. Blewett a précédemment occupé le poste de PDG de MTN Cameroun et a occupé des postes de direction dans l’industrie des télécommunications, notamment en tant que PDG de MTN Bénin et directeur commercial chez MTC, un opérateur mobile en Namibie. Dans son nouveau rôle, Blewett sera responsable exécutif des marchés de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique centrale, notamment le Libéria, la Guinée Conakry, la Guinée-Bissau et le Congo Brazzaville.
Le groupe MTN met en avant l’expérience approfondie de Blewett, notamment son poste récent de directeur des opérations du groupe chez Digicel en Jamaïque, où il supervisait 20 PDG de pays et jouait un rôle clé dans divers domaines tels que le marketing, la technologie et les services financiers. Blewett est titulaire d’une licence en commerce de l’Université de KwaZulu-Natal et est également auteur de livres sur le marketing, les ventes et les affaires. Ralph Mupita, président et directeur général du groupe MTN, a accueilli chaleureusement le retour de Blewett au sein de l’entreprise et a exprimé sa gratitude pour les contributions de Vanhelleputte lors de son passage chez MTN.
La nomination de Blewett souligne les efforts continus de MTN pour renforcer son équipe de direction et stimuler la croissance sur le marché des télécommunications en Afrique. Avec son expérience approfondie dans l’industrie, on s’attend à ce que Blewett apporte des idées précieuses et une orientation stratégique à son nouveau poste, contribuant ainsi aux opérations de l’entreprise et à son expansion sur les marchés de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique centrale.