Après plus de 20 ans à la tête de l’opérateur de satellite SES, Steve Collar a annoncé sa démission imminente. Le PDG de cette entreprise luxembourgeoise, qui transporte plusieurs chaînes africaines via ses satellites, devrait quitter ses fonctions à la fin du mois de juin. La société a publié un communiqué indiquant que la recherche d’un successeur était en cours, tandis que Ruy Pinto, actuel directeur de la technologie de SES, assurera l’intérim en attendant.
La raison du départ de Steve Collar n’a pas été précisée, survenant seulement quelques semaines après des discussions en mars sur une possible fusion avec le concurrent Intelsat. Frank Esser, président du conseil d’administration de SES, a tenu à remercier Steve Collar pour sa contribution significative à l’entreprise au cours des deux dernières décennies. Il a souligné les succès de Collar en tant que PDG, qui ont permis de positionner l’entreprise solidement pour l’avenir avec une capacité multi-orbitale différenciée, des solutions clients de classe mondiale, une organisation centrée sur le marché et un bilan solide.
La démission de Steve Collar marque un tournant important pour SES, qui devra maintenant trouver un nouveau leader pour guider l’entreprise dans sa prochaine phase de croissance et de développement.