Dix studios de développement de jeux en Afrique se sont réunis sous un même toit, le Pan Africa Gaming Group (PAGG), dans le but d’unifier le secteur des jeux du continent, qui est actuellement fragmenté. L’association est en outre envisagée pour stimuler l’adoption du jeu sur le continent et développer les talents des développeurs.
L’annonce a été faite dans le contexte de l’Africa Games Week 2022, qui se déroule au Cap, en Afrique du Sud. Le PAGG a déclaré qu’il visait à faire croître l’industrie deux fois par an et à placer l’Afrique « sur la carte de l’industrie mondiale du jeu ». Les studios de jeux dans le nouveau hall sont au nombre de huit.
Il s’agit de Sea Monster d’Afrique du Sud, Kayfo Games du Sénégal, Kiro’o Games du Cameroun, Leti Arts du Ghana, Digital Mania de Tunisie, Qene Games d’Éthiopie, Usiku Games du Kenya, et Khanga Rue de Tanzanie. DopeApps du Rwanda et Messeka Games, et d’autres devraient bientôt se joindre. Collectivement, les membres actuels ont développé plus de 50 jeux.