Fondée en 2015, Talk360 se définit comme une application d’appels internationaux « abordable » qui permet d’appeler n’importe quel numéro de téléphone fixe ou mobile local ou international dans le monde. L’application d’appel Talk360 veut s’imposer comme l’un des principaux acteurs de la voix sur protocole Internet (VOIP) en Afrique.
Ceci, alors que les fournisseurs de télécommunications se concentrent de plus en plus sur les services vocaux vers les services de données. « Je ne crois pas que nous soyons un concurrent des opérateurs de télécommunications. En fait, je pense que nous sommes une amélioration pour les opérateurs de télécommunications », a fait savoir Dean Hiine, co-fondateur et directeur général pour l’Afrique.
L’application compte des utilisateurs dans plus de 190 pays. L’année dernière, il a connecté plus de deux millions de personnes à travers le monde. Pour acheter du crédit d’appel Talk360, les utilisateurs peuvent recharger en utilisant leur devise locale et leur mode de paiement préféré. L’application d’appel prend en charge plus de 30 devises en Afrique et au Moyen-Orient, et plus de 60 méthodes de paiement, ciblant spécifiquement les communautés mal desservies en Afrique.