Telecom Egypt, le premier opérateur intégré de services de communication et de technologie de l’information en Egypte, a signé un accord avec la société américaine LUMEN pour établir le premier point d’appui régional pour LUMEN en Egypte afin de fournir des services Internet aux entreprises de télécommunications en Egypte, en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient. Est.
Cela s’est produit lors d’une réunion avec le directeur général et CEO de Telecom Egypt Adel Hamed avec la présidente régionale de la société américaine LUMEN, Annette Murphy au siège de la société à Londres, en présence d’une délégation de haut niveau des deux sociétés. Ils ont discuté des domaines de coopération conjointe entre les deux sociétés dans la région arabe, en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient.
Le service devrait démarrer au cours du premier trimestre 2023, et le choix de LUMEN pour Telecom Egypt en tant que partenaire stratégique dans la région reflète la grande confiance dans l’infrastructure de pointe détenue par Telecom Egypt. Cette infrastructure comprend le centre de données régional RDH dans le Smart Village du Caire, qui est connecté à 14 câbles sous-marins, jusqu’à 18 câbles sous-marins d’ici 2025 s’étendant à plus de 140 points d’atterrissage dans plus de 60 pays à travers le monde, en plus du centre de données à Alexandrie.