Thales a ouvert un nouveau Cyber-Security Operations Center (SOC) au Maroc. Ce centre assurera une protection en temps réel contre les cyberattaques dans le pays et sur l’ensemble du continent africain. De plus en plus ciblées par les cyber-attaques, les entreprises du continent ont connu une augmentation de l’exposition au risque pendant la pandémie avec un champ d’attaque plus large.
La création d’un nouveau Centre des opérations de sécurité sur le continent africain par Thales vient à son heure. Basé au Maroc, il permettra de doter les administrations et entreprises marocaines et africaines de moyens de supervision efficaces dans le domaine de la cybersécurité.
« Thales renforce son expertise et son savoir-faire dans le domaine de la cybersécurité au Maroc. Le lancement de ce nouveau SOC démontre les aspirations du Groupe à accompagner le développement des installations de sécurité en Afrique, au plus près des besoins de ses clients », a déclaré Hicham Alj, Directeur de Thales au Maroc.
De plus en plus ciblées par les cyber-attaques, les entreprises du continent ont connu une augmentation de l’exposition au risque pendant la pandémie avec un champ d’attaque plus large. La transformation numérique des sociétés africaines, entraînée par l’utilisation intensive des paiements mobiles à travers le continent et l’expansion du travail à distance pendant le covid-19, ont accru la vulnérabilité de l’Afrique aux cyberattaques.