The Africa Channel (TAC) est décrite comme la plus ancienne société de médias indépendante appartenant à des minorités et axée sur la présentation de contenu panafricain au public américain. Elle annonce qu’en 2021, la chaîne a connu une croissance explosive avec des lancements sur 103 nouveaux marchés.
Narendra Reddy, vice-président exécutif et directeur général de The Africa Channel, a indiqué : « Nous attribuons ce succès à notre conviction, désormais étayée par un nombre croissant d’études qui montrent qu’un public diversifié, multiculturel et de niche que les médias grand public ont souvent ignoré gravitera vers les plateformes, traditionnelles ou non, lorsque le contenu est personnalisé pour leurs besoins de visionnage uniques. »
The African Channel, malgré les tendances dominantes dans l’industrie où le public semble couper le cordon en faveur des options de streaming numérique et OTT, a connu une croissance impressionnante de l’intérêt, de l’audience et de la distribution dans son offre de diffusion traditionnelle.