La plateforme vidéo courte TikTok a organisé cette semaine une session virtuelle pour les annonceurs qui planifient leurs budgets médias pour le Ramadan. Dana El Hassan, stratège de la plateforme, s’est adressé aux marques et leur a donné des conseils concernant cette période. Les opportunités ne manquent pas pendant le mois sacré.
Jusqu’à 75 % des musulmans déclarent qu’ils aimeraient que les marques s’occupent d’eux pendant la période de jeûne, mais un tiers des utilisateurs en ligne dans la région MENA et en Turquie bloquent les publicités numériques. Cela révèle une déconnexion entre ce que le public veut et ce que les marques fournissent.
Les marques doivent faire « partie de la conversation et de la communauté » afin de fournir une expérience en ligne ininterrompue aux consommateurs. Cela est particulièrement vrai sur TikTok, où 61 % des utilisateurs pensent que les marques font partie de la communauté ouverte. Elles devraient se concentrer sur la culture, le contenu et le commerce afin de s’intégrer à la communauté TikTok.
89 % des utilisateurs se tournent vers TikTok pour trouver des idées sur la décoration intérieure, l’iftar et la mode pendant le Ramadan, donnant aux marques la possibilité de faire partie des nuances culturelles du mois.