Dans une annonce récente, le gouvernement togolais a révélé avoir mis au point un système électronique de délivrance de visas (e-Visa) appelé « Togo VOYAGE ». Une mesure qui intervient après que le gouvernement togolais ait annoncé en février dernier sa volonté de digitaliser les processus d’obtention de visa et de carte de séjour pour les voyageurs internationaux.
La plateforme regroupe sur une interface unique toutes les formalités d’immigration qu’un voyageur doit accomplir pour entrer ou sortir du territoire togolais.
Pour savoir si vous avez besoin d’un visa ou non, la plateforme « Togo Voyage » met à la disposition des clients un « Assistant Visa » qui vous informe sur, votre éligibilité ou non à un visa d’entrée au Togo, le prix de votre visa, le cas échéant (ce dernier varie selon la durée du séjour), la liste des documents à fournir (cette dernière varie selon le type de visa qui dépend du motif de votre voyage).
« Une fois de plus, le Togo s’est révélé être un innovateur dans le domaine de la numérisation sur le continent et dans le monde. Alors que nous ambitionnons de devenir un hub de services numériques et un centre international d’innovation et d’expertise, nous modernisons tous les secteurs de notre économie, et le lancement de Voyage Togo est une étape plus audacieuse dans cette direction » selon Cina Lawson, ministre de l’Economie numérique et de la Transformation, Togo
Grâce à cette plateforme dédiée, le paiement des frais liés aux déplacements vers ou au départ du Togo se feront en ligne. Tout a été pensé de sorte à ce que le voyageur puisse remplir facilement et rapidement l’ensemble des formalités nécessaires pour son déplacement. De quoi gagner en temps et rendre les formalités de voyages.