L’Agence Nationale de l’Identification du Togo (ANID) a signé un accord avec l’IIIT-Bangalore pour une collaboration sur le développement d’un système d’identité numérique fondamental utilisant la Plateforme d’Identification Modulaire Open-Source (Modular Open-Source Identification Platform ou MOSIP).
Le Togo a l’intention d’établir un système d’identification fondamental pour comprendre sa population, collecter et contrôler les données et fournir des services gouvernementaux. Dans le cadre de l’accord, la MOSIP fournira une technologie, un renforcement des capacités et un soutien technique au fur et à mesure que le pays adoptera la plateforme.
Le professeur Rajagopalan s’est exprimé au nom au nom à la fois de l’IIIT-Bangalore et de la plateforme MOSIP : « Nous sommes heureux de conclure ce partenariat avec le gouvernement togolais. Le Togo rejoint une communauté croissante de pays qui visent à construire leurs systèmes d’identification fondamentaux en utilisant MOSIP comme plate-forme. Nous sommes impatients de soutenir le gouvernement togolais sur la voie du succès, et espérons que le système d’identification [fondamental] dans lequel ils investissent contribuera à former une rampe commune solide pour une bonne gouvernance. »