Le gouvernement togolais a édicté un décret le 5 avril qui simplifie le régime des redevances en fixant les taux, les modalités de recouvrement et d’affectation des frais et redevances dues par les acteurs concernés. Selon l’exécutif togolais, cette mesure permettra à l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) d’appliquer les textes existants plus facilement.
Les opérateurs, les fournisseurs et les installateurs d’équipements de communications électroniques sont concernés par ce texte qui prend en compte les meilleures pratiques pour conserver un secteur compétitif tout en facilitant la stratégie du pays d’être un hub digital.
En simplifiant le régime des redevances, les autorités togolaises espèrent favoriser le développement du secteur des technologies et de communications électroniques tout en contribuant au développement de l’économie du pays. Ce nouveau décret remplacera celui de 2018.