Togocom est classé comme l’opérateur mobile le plus rapides du Togo par Speedtest by Ookla. Cette annonce a été faite lors d’une rencontre bilan des deux années de fusion entre Togo cellulaire et Togo télécom. Speedtest by Ookla est le leader mondial des applications de mesure de la qualité de la connexion internet haut débit fixe.
Le redéploiement de services de télécoms ont permis de couvrir 98 % de la population et 72 % en 4G+ en deux ans, selon les données de Togocom. En deux ans, la fibre s’est étendue dans 8 villes du pays. L’opérateur va aussi améliorer sa capacité de mobile money. Sa plateforme Tmoney a connu un bon de transaction de plus de 159 %, avec 800 mille nouveaux usagers actifs, a révélé Tarik Boudiaf, Directeur Commercial et Marketing de Togocom.
Lors de la présentation de son bilan, Togocom change son slogan qui passe de « Togocom change pour vous » à « Avancer. Pour vous, pour tous ». Pour ce qui est du logo de l’opérateur, il est maintenant au couleur du drapeau togolais.
C’est en 2017 que l’opérateur fixe et mobile ont fusionné pour donner le groupe Togocom. C’est à la suite de cette fusion que le groupe est privatisé à hauteur de 51 %.