Jumia Technologies AG ferme son bureau à Dubaï et déplace la haute direction dans les pays africains qu’elle supervise dans le cadre d’un plan visant à réduire les pertes et à rediriger l’entreprise après le départ de ses fondateurs le mois dernier. Les managers déménageront dans les pays de leur région, la plupart au Maroc, au Kenya et en Côte d’Ivoire, et le bureau de Dubaï de 60 personnes sera dissous, a déclaré le directeur par intérim de Jumia, Francis Dufay, dans une interview.
« Comme nous sommes une entreprise centrée sur l’Afrique, nous voulons que nos dirigeants soient basés avec les clients, les fournisseurs et les employés », a-t-il déclaré. Dufay a pris la relève après que les fondateurs Sacha Poignonnec et Jeremy Hodara aient quitté le détaillant en ligne le mois dernier.
Il a déclaré qu’il tentait de réduire les coûts – les loyers de Dubaï augmentent plus rapidement que ceux de New York ou de Londres – et de devenir plus réactifs à la population jeune et férue de technologie sur ses marchés africains tout en repoussant des concurrents plus importants.