Le GITEX Africa Digital Summit, qui se tiendra à Marrakech, rassemblera des ministres africains, des gouvernements et des leaders du secteur privé pour renforcer les alliances en matière de transformation numérique en Afrique. Cet événement, qui fait partie du GITEX Africa 2023, le plus grand salon de la technologie et des startups du continent, vise à mettre en avant les compétences africaines dans le domaine de la technologie et à promouvoir l’Afrique en tant que destination technologique compétitive. Plus de 500 dirigeants politiques, chefs de gouvernement, investisseurs et universitaires participeront à ce sommet pour explorer comment la technologie et la connectivité redessinent les frontières du développement socio-économique durable en Afrique.
Le GITEX Africa Digital Summit offrira un programme de conférences inspirant sur des sujets tels que l’IA, les villes numériques et la durabilité. Des experts du secteur, notamment S.E. Lacina Koné, directeur général de Smart Africa, et des dirigeants d’entreprises comme Orange, Huawei et IBM, partageront leurs connaissances et leurs perspectives sur la façon dont la technologie façonne l’avenir de l’Afrique. Le sommet mettra également en avant les défis et les opportunités liés à la transformation numérique en Afrique, tels que l’accès à la connectivité, la réglementation et la fracture numérique.
Le GITEX Africa Digital Summit se déroulera dans un contexte de croissance rapide des TIC en Afrique, avec une augmentation significative du nombre d’utilisateurs d’Internet sur le continent. Les dirigeants africains reconnaissent l’importance de l’IA et d’autres technologies émergentes pour stimuler la croissance économique, créer des emplois et résoudre les problèmes sociaux. Ce sommet constitue une opportunité pour les acteurs africains de collaborer et de partager leurs expériences afin de construire un avenir numérique sûr, résilient et durable pour l’Afrique.