Les actions de Transsion Holdings ont bondi après que le propriétaire chinois des grandes marques de combinés en Afrique Tecno, Itel et Infinix a déclaré qu’il ferait équipe avec Google sur le système d’exploitation Android, la publicité en ligne et les services cloud. Le cours de l’action de Transsion a clôturé en hausse de 7,5 % à 81,94 CNY (11,80 dollars), toujours en baisse de près de 50 % cette année.
Le fabricant a conclu un partenariat stratégique mondial avec Google pour accélérer la création de smartphones et de services Internet mobiles de premier plan pour les marchés émergents du monde entier, a déclaré la société basée à Shenzhen dans un communiqué.
Transsion présentera l’infrastructure avancée de Google Cloud, le Big Data, l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et les technologies Media CDN pour améliorer son expérience utilisateur et créer sa propre plate-forme cloud de développement. Media CDN, une plateforme de diffusion de contenu, aide les développeurs en Afrique à maximiser l’efficacité opérationnelle au moindre coût, a ajouté la firme chinoise.
De plus, Transsion utilisera également les outils publicitaires du géant technologique basé en Californie pour aider à transformer son activité de plate-forme numérique, améliorer sa monétisation publicitaire et utiliser Google Cloud pour améliorer ses capacités opérationnelles.