Uber a annoncé aujourd’hui une étape importante : il a effectué 1 milliard de trajets sur tous ses marchés en Afrique. Cet exploit se traduit par plus de 10 milliards de kilomètres en termes de distance parcourue, selon l’entreprise. Cette étape importante pour Uber survient près d’une décennie après l’installation de la société de technologie de mobilité sur le continent à Johannesburg, en Afrique du Sud.
Elle a depuis établi une présence dans sept autres pays africains : Nigeria, Ghana, Egypte, Kenya, Tanzanie, Ouganda et Côte d’Ivoire. Uber s’est étendu à plus de 30 villes sur ses principaux marchés au cours de l’année écoulée : 21 en Afrique du Sud – son marché le plus dominant, quatre villes au Kenya et au Nigeria, et deux au Ghana.
« Depuis notre entrée sur le marché en 2013, nous avons créé plus de 6 millions d’opportunités économiques dans plus de 50 villes d’Afrique subsaharienne où nous sommes présents », a déclaré Lorraine Onduru, porte-parole de la société et responsable des communications pour l’Afrique de l’Est et de l’Ouest, dans un communiqué.