L’Ultimate Fighting Championship (UFC) a conclu un partenariat de diffusion avec le géant français des médias Groupe Canal+ pour les droits en direct de la promotion des arts martiaux mixtes (MMA) dans plus de 25 pays d’Afrique et d’Asie. Grâce à cet accord, l’opérateur de télévision payante fournira pour la première fois une couverture en français des événements de l’UFC en Afrique subsaharienne.
L’accord prévoit également une couverture en langue maternelle au Vietnam et au Myanmar. Le Groupe Canal+ compte plus de 13 millions d’abonnés en Europe, en Afrique et en Asie, et cherche à atteindre de nouveaux marchés grâce à son accord avec la promotion MMA détenue par Endeavour. Celui-ci vient compléter une palette déjà bien riche comprenant la Ligue des champions de l’UEFA, la Premier League anglaise de football et la National Basketball Association (NBA).
David Shaw, vice-président senior du contenu international de l’UFC, a partagé : « En tant qu’entreprise, nous voulons apporter du contenu UFC aux quatre coins du monde pour nos fans. Notre partenariat avec Canal+ nous a permis de proposer pour la première fois une offre plus localisée pour l’Afrique subsaharienne francophone, le Vietnam et le Myanmar, et nous sommes ravis de travailler aux côtés de Canal+ pour offrir un meilleur accès à nos fans en Afrique et en Asie. »