L’Union internationale des télécommunications (UIT) a lancé l’initiative Connect2Recover. Visant l’accélération de la transformation numérique post Covid-19. Elle se concentrera dans un premier temps sur l’Afrique. Le continent est la priorité de l’Union car il est particulièrement vulnérable sur le plan économique.
Connect2Recover vient soutenir les efforts de longue date pour accélérer la transformation numérique sur le continent. Elle vient aussi aider à atteindre les objectifs de développement à long terme. Concrètement, il cherche à élargir l’accès à une connectivité abordable et fiable. C’est un aspect indispensable des plans stratégiques de rétablissement économique des pays.
L’initiative jouit des apports généreux du gouvernement japonais et de la royauté saoudienne. « Alors que les Nations Unies appellent ses États membres à ‘reconstruire en mieux’, Connect2Recover représente la contribution de l’UIT en facilitant la reprise socio-économique grâce à l’utilisation de l’infrastructure, des services et des applications numériques, grâce au généreux soutien du gouvernement japonais et le Royaume d’Arabie saoudite », a expliqué Houlin Zhao, secrétaire général de l’UIT.