umlaut – qui fait maintenant partie d’Accenture – a décerné à MTN Cameroun le certificat mobile Best in Test 2021 pour avoir obtenu un nombre impressionnant de 564 points sur 1000 dans une enquête d’analyse comparative du réseau mobile pour mesurer le réseau mobile au Cameroun. MTN Cameroun a excellé dans 3 catégories, y compris le meilleur du test, la vitesse de téléchargement des utilisateurs la mieux notée et la latence la mieux notée.
Pour l’analyse approfondie des données en crowdsourcing, 74,4 mille utilisateurs ont fourni 175 millions d’échantillons en 6 mois (W19 2021 à W42 2021). Dans l’évaluation à l’échelle nationale, 80,3 % de la « zone bâtie » urbaine et 90,9 % de la « zone de population » ont été testés, ce qui représente une superficie totale de 42 619 km2.
MTN a été mieux noté que son principal concurrent Orange. La société française a obtenu un score global de 532 et n’a pu battre sa rivale que sur un seul des 8 critères. Ceux-ci sont la qualité de la couverture, la portée de la couverture, le temps passé sur le haut débit, la classe Internet de base, classe Internet de base, classe vidéo HD, classe vidéo UHD, latence classe de jeu, cours de voix OTT.