Vertiv, fournisseur mondial de solutions d’infrastructures numériques critiques, a annoncé que son micro centre de données autonome, le Vertiv™ SmartCabinet™ 2, est désormais disponible en Afrique. Conçu pour les applications de calcul en périphérie, telles que les services bancaires, le stockage, l’éducation, le gouvernement et la vente au détail, ce système regroupe toutes les fonctionnalités d’un centre de données complet dans un boîtier compact et facile à déployer. Il comprend une armoire fermée, une unité de refroidissement Vertiv™ Liebert® de 3500W, une alimentation sans interruption (ASI) Vertiv™ Liebert®, ainsi qu’une unité de gestion de l’alimentation. Cette solution est adaptée aux besoins des sites de calcul en périphérie de petite taille en Afrique.
Vertiv répond ainsi à la demande croissante d’applications informatiques en Afrique, notamment en raison de l’augmentation du travail à distance et hybride ces dernières années. La flexibilité, la normalisation et la résilience des centres de données sont devenues essentielles. Le Vertiv SmartCabinet 2 permet aux entreprises du continent d’étendre facilement et efficacement leur puissance de calcul informatique pour répondre à ces besoins changeants. C’est une solution idéale pour les espaces en périphérie.
Amitesh Kumar, directeur des affaires des racks intégrés chez Vertiv, a souligné que de nombreux clients africains se sont montrés enthousiastes à l’égard du produit Vertiv™ SmartCabinet™ et souhaitent une option plus petite. Grâce à l’équipe d’ingénierie mondiale de l’entreprise, cela est maintenant possible, ce qui facilitera le déploiement de micro centres de données plus efficaces en Afrique.