Amdocs, l’un des principaux fournisseurs de logiciels et de services aux entreprises de communication et de médias, a annoncé son partenariat avec Vodacom Group (Vodacom), l’une des principales sociétés africaines de connectivité, de services numériques et financiers, pour créer un Centre africain de Excellence (COE).
Le COE permettra à Vodacom d’offrir des expériences de nouvelle génération à ses clients en Tanzanie, au Mozambique et en République démocratique du Congo (RDC) en introduisant une configuration, une surveillance et une monétisation standardisées et flexibles de services différenciés tout en fournissant une architecture informatique unifiée sur les trois des pays.
Le COE sera lancé dès que tous les détails opérationnels et commerciaux auront été finalisés. Cela permettra également à Vodacom d’atteindre une plus grande efficacité opérationnelle en lançant plus rapidement de nouveaux produits, services et tarifs, notamment en apportant des services 5G à ses clients, en exploitant les solutions de recharge Openet d’Amdocs.