Vodacom Business, un fournisseur panafricain de services d’information, de systèmes, de technologie et de communication aux entreprises à travers le continent, a étendu son offre Cloud Connect pour soutenir les entreprises à travers l’Afrique. Cloud Connect fournit aux entreprises une connexion sécurisée et privée.
Elle garantit de hautes performances et une haute disponibilité aux principaux fournisseurs de services cloud publics, notamment Microsoft Azure et Amazon Web Services. De plus, elle élimine le besoin de reconcevoir les grands réseaux d’entreprise existants ou de subir le retard traditionnel des connexions dédiées aux centres de données des fournisseurs de cloud. Cloud Connect fonctionne de manière transparente avec l’IP-VPN et d’autres produits de connectivité fixe pour offrir aux organisations une solution complète de « réseau prêt ».
« L’Afrique connaît un boom de la numérisation. Combiné aux perturbations du COVID-19, cela pousse de nombreuses organisations sur le continent à rechercher les avantages des services cloud. Nos services Cloud Connect maintiennent les entreprises connectées en toute sécurité tout en leur offrant une agilité opérationnelle et un accès aux données et applications logicielles essentielles pour améliorer leurs performances maintenant et à l’avenir », a déclaré Wale Odeyemi, directeur exécutif du marketing stratégique chez Vodacom Business Africa.