Vodacom, la société de connectivité, de services numériques et financiers basée en Afrique du Sud, a annoncé le lancement du premier Amazon Web Services (AWS) Outposts Innovation Lab en collaboration avec AWS et Intel. Selon une déclaration de la société de télécommunications sud-africaine, le laboratoire se concentrera sur l’accélération des innovations technologiques dans différents secteurs.
Il offrira une évolutivité plus rapide et créera la possibilité d’utiliser l’infrastructure et les technologies pour résoudre les défis commerciaux. Vodacom a déclaré que le laboratoire devrait aider les entreprises et les clients du secteur public de Vodacom Business à accélérer leur parcours de transformation numérique en créant, gérant et faisant évoluer leurs applications locales à l’aide des services et outils AWS.
L’impact à long terme du laboratoire est que les clients pourront, grâce à l’utilisation des nouvelles technologies, économiser du temps et de l’argent dans la gestion de leur entreprise, ainsi que créer des expériences améliorées pour leurs propres clients, a ajouté la société. Les clients peuvent désormais contacter Vodacom pour valider leurs cas d’utilisation hybrides et tester leurs charges de travail sur AWS Outposts avant de les déployer en production.