Vodacom RDC a sélectionné Intelsat pour fournir ses services par satellite en bande Ku en République démocratique du Congo (RDC). Le service CellBackhaul géré de bout en bout d’Intelsat servira de service de liaison alternatif vers certains sites dans le cadre de l’initiative de solution de communication rurale (RCS) de Vodacom pour apporter des services mobiles aux sites ruraux profonds en RDC.
Dans le cadre du pilier « Inclusion pour tous » de sa stratégie Vision 2025, Vodacom rassemble les réseaux de transport disponibles et les solutions d’énergie hybride pour améliorer et mettre à niveau les services de communication en milieu rural. La capacité en bande Ku d’Intelsat et le service géré CellBackhaul permettent à Vodacom d’étendre la connectivité mobile aux zones où les réseaux de liaison fibre ou micro-ondes ne sont pas encore disponibles ou impossibles à déployer.
« Nous sommes ravis de continuer à travailler avec Intelsat sur leur nouveau service géré en bande Ku en tant que solution de backhaul alternative pour soutenir nos objectifs d’expansion rurale. L’extension du service mobile à la population mal desservie et non desservie de la République démocratique du Congo est un pilier clé de notre stratégie Vision 2025 », a commenté Didier Kabongo, CNO de Vodacom RDC.