Vodafone, Vodacom, Vantage Towers et Tomorrow Street lancent le Renewable Power Challenge dans le cadre de la campagne d’énergie renouvelable pour les sites mobiles distants. Vodafone a lancé un concours mondial invitant les organisations à soumettre des solutions innovantes pour générer de l’énergie renouvelable directement sur les sites de téléphonie mobile.
Appelée Renewable Power Challenge, l’initiative encouragera l’alimentation des sites dans les zones rurales ou éloignées sans accès aux réseaux électriques, ou là où les coupures de courant sont fréquentes, tout en évitant l’utilisation de combustibles fossiles sur place.
L’objectif de Vodafone est de développer les solutions en collaboration avec des partenaires afin qu’elles puissent être déployées sur une part significative de ses plus de 160 000 sites mobiles en Europe et en Afrique. Plus d’innovation est nécessaire pour fournir des solutions fiables, respectueuses du climat et rentables pour aider à atteindre cet objectif.
Le concours est en collaboration avec la société sud-africaine de communications mobiles Vodacom, Vantage Towers, l’une des plus grandes entreprises de mâts mobiles d’Europe, et Tomorrow Street, une coentreprise entre Vodafone et le gouvernement luxembourgeois pour accélérer la technologie de pointe grâce à la mise à l’échelle des startups en phase avancée.