La compagnie de télécommunications Vodafone a annoncé un projet de recrutement de près de 7 000 ingénieurs logiciels sur une période courant jusqu’à l’année 2025. Ces nouveaux talents rejoindront ses effectifs pour développer davantage ses propres services numériques en Europe et en Afrique d’après Reuters.
Cette multitude d’embauches va permettre à l’entreprise de doubler la taille de son activité technologique. Vodafone Technology compte déjà 9 000 employés travaillant sur le développement numérique et la croissance se fera par une combinaison de recrutement, de requalification des employés existants et d’internalisation.
Ils développeront de nouveaux produits Internet des objets (IoT), des fonctionnalités de réseau intelligent, des services numériques et informatiques et de cybersécurité à travers l’Europe et l’Afrique.
Parallèlement à la formation de sites de hub numériques dans la région, Vodafone a estimé que les efforts réduiraient de moitié le délai de mise sur le marché pour le lancement de nouveaux produits et services et permettraient des lancements sur plusieurs marchés simultanément. Ce projet est un moyen pour Vodafone de réduire certains de ses coûts et de se différencier à l’avenir.