Le Comité de nomination 2023 de l’ICANN a annoncé les candidats sélectionnés pour occuper des postes de direction au sein de l’organisation, parmi lesquels figure Wafa Dahmani. Elle a été nommée au Conseil de l’Organisation de soutien aux extensions géographiques.
Wafa Dahmani est diplômée de l’École nationale d’ingénieurs de Tunis (Enit) et actuellement en poste en tant que Stakeholder Development liaison à l’Afrinic, le registre Africain des ressources de l’Internet. Elle a une vaste expérience dans le domaine de la sécurité informatique et de la technologie de l’Internet, ayant occupé des postes de direction à l’Agence nationale de la sécurité informatique (Ansi) et à l’Agence tunisienne d’Internet (ATI).
Le mandat de Wafa Dahmani à l’ICANN débutera après l’Assemblée générale annuelle de l’ICANN78, prévue en octobre 2023. L’ICANN est une organisation à but non lucratif qui a été créée en 1998 et joue un rôle essentiel dans la coordination des identificateurs uniques sur Internet à l’échelle mondiale. Son objectif est de garantir un Internet sûr, stable et unifié, en rassemblant des participants du monde entier au sein de sa communauté.