Le West Africa Connect réunira virtuellement des représentants des secteurs du textile, de l’habillement et des services TIC les 16 et 17 novembre 2021. C’est un événement numérique pendant lequel les fournisseurs ouest-africains présenteront leurs textiles et vêtements uniques à de nombreux visiteurs internationaux.
Il mettra en relation plus de 100 fournisseurs de 16 pays d’Afrique de l’Ouest avec des acheteurs d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Nord. Les participants en apprendront également davantage sur les solutions précieuses offertes par le secteur des services TIC en Afrique de l’Ouest. Une cérémonie d’ouverture physique est prévue à Ouagadougou dans la matinée du 16 novembre 2021 avec des représentants de haut niveau de la région.
Outre les réunions d’affaires, il y aura des webinaires en direct et des “fireside chats” animés par des conférenciers de renom. Ils couvriront des sujets tels que :
- Exportation de textiles et de vêtements d’Afrique de l’Ouest vers le monde
- Le rôle des technologies numériques dans la construction d’un textile compétitif et durable et chaîne de valeur de l’habillement en Afrique de l’Ouest
- Durabilité : opportunités, défis et initiatives dans le textile ouest-africain et l’industrie du vêtement
- Développement inclusif du textile et de l’habillement pour les petites et moyennes entreprises en Afrique de l’Ouest
- Identification des opportunités d’investissement dans les secteurs du textile, de l’habillement et des TIC dans l’Ouest Afrique
- Le chemin à parcourir, y compris les prévisions et les scénarios pour le textile et industrie du vêtement