World Mobile Group, un réseau mobile mondial, a annoncé la réservation complète de son réseau de blockchain de 1 000 EarthNodes pour connecter les îles tanzaniennes de Zanzibar et Pemba, puis toute l’Afrique, soutenant le projet avec une allocation de 61,5 millions de dollars de jetons WMT. Chacun des EarthNodes contribue à la puissance de traitement informatique et technologique combinée requise, permettant collectivement la facilitation réussie de toutes les transactions sur la blockchain.
La réservation de l’ensemble des 1 000 EarthNodes WM représente et permet à World Mobile d’alimenter à la fois l’accès à Internet et la connectivité via son réseau, même dans les endroits les plus éloignés et non connectés. Cela affecte non seulement la connectivité de la région, mais aussi son accès à l’éducation et au développement économique, ainsi que sa participation sur la scène mondiale, renforçant ses partenariats avec Cardano, Epson et le gouvernement zanzibarite.
L’économie de partage croissante, un système dans lequel les actifs sont partagés entre des particuliers, devrait atteindre une valorisation de 335 milliards de dollars d’ici 2025, selon Forbes. L’économie du partage permet d’effectuer des transactions sans intermédiaire, ce qui entraîne généralement une réduction des coûts. Des entreprises prospères, comme Airbnb et Zipcar, utilisent le modèle d’économie de partage, réduisant les coûts d’embarquement et de transport et monétisant les chambres et les voitures qui n’étaient pas utilisées par leur propriétaire.