Le fabricant multinational chinois de smartphones Xiaomi a lancé sa série Redmi Note 11 en Afrique du Sud, y compris les appareils Redmi Note 11 et Redmi Note 11 Pro, pour affronter la concurrence en luttant pour une plus grande part de marché dans la troisième plus grande économie d’Afrique en termes de PIB. Cependant, la société est claire que ses intérêts ne sont pas exclusifs à l’Afrique du Sud, et elle s’est déjà concentrée sur l’Afrique du Nord et étendra son attention aux régions de l’Est et de l’Ouest du continent.
« Notre objectif est de nous développer sur l’ensemble du continent, dans le but d’introduire nos produits sur davantage de marchés en abordant les pays africains un par un. Les marchés d’Afrique de l’Est et de l’Ouest ont également un très bon potentiel de croissance et il y a une demande pour nos produits, nous allons donc investir dans ces régions à l’avenir. L’Afrique est un continent diversifié et culturellement riche. Xiaomi est ravie d’en faire partie en innovant continuellement et en apportant des produits de haute qualité à chaque marché qui est si différent et offre ses propres opportunités », a fait savoir la compagnie dans un communiqué.
Le marché africain des téléphones multifonctions reste dynamique, avec une croissance de 14,2 % QoQ Q3 2021. Les prix des smartphones restant relativement élevés et ne devant augmenter qu’au cours des prochains trimestres, les prix abordables des téléphones multifonctions rendent ces appareils extrêmement attrayants, a affirmé la société de recherche.