YahClick, une filiale d’Al Yahsat Satellite Communications Company, a signé un partenariat avec iSAT Africa Ltd FZC pour étendre ses solutions haut débit par satellite au Nigeria, en Zambie, en RDC et en Afrique de l’Est. Avec le nouveau partenariat, iSAT Africa fournira des solutions de connectivité pour les services de liaison cellulaire mobile (CBH), les applications commerciales, les systèmes de contrôle de supervision et d’acquisition de données (SCADA) et la connectivité aux sites distants, y compris les mines.
Ces solutions seront fournies en utilisant la capacité de bande Ka du satellite à haut débit (HTS) de YahClick pour fournir des solutions à large bande à haut débit, avec des plans de service allant jusqu’à 100 mégabits par seconde (Mbps), atteignant et desservant des zones reculées. L’accord souligne l’engagement de Yahsat à fournir des solutions de connectivité sur plusieurs marchés africains.
« Ce partenariat avec iSAT Africa est une autre étape dans nos plans de croissance et d’expansion à travers l’Afrique. Avec notre forte présence existante dans ces pays, notre partenariat avec iSAT Africa améliorera notre portée sur les marchés non desservis et mal desservis. Nous sommes impatients de permettre une plus grande connectivité pour les personnes et les entreprises à travers l’Afrique au cours des prochains mois », a indiqué Farhad Khan, CEO de YahClick.