YahClick, un service haut débit par satellite haute performance et une filiale d’Al Yah Satellite Communications Company P.J.S.C. (Yahsat), a signé un accord de partenariat stratégique de 15 millions de dollars sur six ans avec Canar Telecommunication, Soudan, pour renforcer ses services et sa présence en Afrique. Les détails du partenariat ont d’abord été publiés via un communiqué de presse de YahClick.
La cérémonie de signature s’est déroulée en présence d’Ali Al Hashemi, président-directeur général du groupe Yahsat ; Sulaiman Al Ali, CEO de YahClick & Thuraya ; Abdalla Saeed, directeur général de Canar Telecommunication et David Garjang, directeur commercial de Canar Telecommunication au siège de Yahsat, à Abu Dhabi.
L’accord garantit que Canar Telecommunications sera l’un des plus grands fournisseurs de services par satellite à large bande de YahClick dans la région et soutiendra une connectivité Internet fiable et rapide pour les communautés et les entreprises à travers le Soudan. De plus, l’accord garantit que Canar Telecommunications améliore sa qualité et promeut un réseau performant et la disponibilité de ses services.
En outre, l’accord collabore avec Canar Telecommunications Co. Ltd et les objectifs de numérisation du gouvernement soudanais et augmente la connectivité dans la région. Les services à large bande seront activés via la plate-forme Jupiter primée de Hughes pour offrir une connectivité de premier ordre aux utilisateurs finaux.