YouTube a des plans importants pour aider à stimuler les créateurs de contenu arabes émergents et existants au cours de l’année à venir. La branche régionale de la plateforme de partage de vidéos renforce plusieurs de ses initiatives et en lance de nouvelles, dans le but de renforcer la diversité des voix du monde arabe.
« Nous allons continuer à soutenir et à donner à des millions d’arabophones les outils dont ils ont besoin pour raconter les histoires qu’ils racontent », a affirmé à The National Tarek Amin, directeur de YouTube au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Il a fait allusion au YouTube Partner Programme, lancé dans la région en 2012.
Depuis lors, l’entreprise américaine a ajouté de nombreux outils en cours de route pour soutenir les créateurs et les aider à se démarquer et à monétiser via la plateforme. Tout un écosystème de créateurs de contenu, de téléspectateurs et d’annonceurs a pris vie dans la région grâce au programme. L’initiative a aidé les créateurs à générer des revenus grâce aux publicités diffusées sur leur contenu.