Introduire rapidement la 5G sur le spectre 2,1 GHz, tout en augmentant le débit moyen d’un seul utilisateur 4G de 39,85 %. Cela sans affecter négativement les principaux KPI et expériences utilisateur 3G et 4G existants. C’est ce qu’a permis la solution SuperDSS de ZTE. Ces chiffres ont été obtenus lors des récents tests effectués par l’entreprise chinoise en Afrique du Sud.
Sa technologie est le premier DSS Tri-RAT 3G / 4G / 5G du continent. Elle s’inscrit dans le cadre de son engagement de longue date à explorer la faisabilité de solutions de partage de spectre à différentes étapes du développement du réseau. Le SuperDSS de ZTE est une solution orientée conception de réseau évolutif 5G. Il aide les opérateurs à créer un réseau multimode et multiservices allégé, prenant en charge la 5G et protégeant leur investissement hérité.
Dans le processus d’évolution du réseau, le partage dynamique du spectre basé sur le trafic 3G / 4G / 5G peut maximiser l’utilisation du spectre, avec plus de bande passante allouée pour LTE et NR en fonction du changement de bande passante UMTS sur demande. De plus, le service vocal traditionnel est également garanti.