ZTE Corporation a élargi son accord-cadre mondial avec Ooredoo Group pour fournir des solutions ICT pour la modernisation et la mise en œuvre et maintenance liées au réseau d’Ooredoo Algérie, ainsi que des produits de batterie au lithium. ZTE s’associera à Ooredoo pour déployer sa solution SRv6 pour le déploiement commercial à grande échelle du réseau de transport, transformant l’architecture de réseau de transport traditionnelle en une architecture programmable orientée vers la 5G.
En outre, ZTE s’associera à Ooredoo dans le domaine de l’énergie, ce qui lui permettra d’améliorer l’efficacité de l’utilisation de l’énergie, d’augmenter la durée de vie de la batterie et de construire des réseaux plus verts.
Christian Linhart, responsable des achats du groupe chez Ooredoo, a déclaré que l’extension de l’accord-cadre avec ZTE consolide le partenariat de l’entreprise avec la société, ajoutant que cela ajoutera une valeur supplémentaire à ses activités et à ses clients.
Pendant ce temps, Timos Tsokanis, responsable de l’information et de la technologie chez Ooredoo, a déclaré que le partenariat permettra à ses entreprises de continuer à travailler ensemble sur des réseaux de pointe fournis par l’un des principaux fournisseurs mondiaux de télécommunications et de technologies de l’information.