Le Burkina Faso a désormais sa plateforme dédiée aux innovations numériques

Le ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes du Burkina Faso a lancé, ce 12 mai 2020, la plateforme Platinum Burkina. Elle permettra à tous les acteurs de l’écosystème digital burkinabé de donner de la visibilité à leurs innovations et d’entrer en relation avec des investisseurs et structures d’accompagnement.

Platinum Burkina a été mis sur pied conformément à la mission du Ministère dirigé par Hadja Ouattara Sanon, à savoir « créer les conditions nécessaires à l’éclosion de l’industrie du numérique ». C’est une vitrine qui apporte de la structure à l’apport des investisseurs sur les projets viables. Platinum Burkina dénombre, à ce jour, des innovations dans la modernisation, les produits locaux, la santé, l’agriculture, l’art & culture, la cartographie et le textile.

Pour assurer la réussite de ce projet national, le ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, à travers sa Direction Générale du développement de l’Industrie du Numérique, signera une convention avec l’Agence de financement et de promotion des petites et moyennes entreprises (AFP PME). Cette convention aura pour but de promouvoir la plateforme et d’offrir aux porteurs de projets innovants de la formation, ainsi que des opportunités de mise en relation.

A lire aussi : Le Futura-Mobility pose l’innovation et la mobilité africaine sur la table de réflexion

More Articles for You

Le Tchad annonce un nouveau plan stratégique pour les TIC

Les 15 et 16 juillet, N’Djamena, la capitale de la République tchadienne, sera le théâtre d’un atelier dédié à la …

Le groupe Viettel lance un concours de solutions numériques ouvert au monde entier

Le Groupe organise ce concours en partenariat avec le ministère vietnamien de l’Information et des Communications. Tous les deux recherchent …

Camtel dévoile fièrement son nouveau datacenter

L’opérateur étatique du secteur camerounais des télécoms Camtel (Cameroun Télécommunications) a dévoilé son nouveau centre de données, le datacenter de …

Le Kenya devient le premier pays africain connecté par les ballons de Google

Le projet Loon de Google et Telkom Kenya ont annoncé que le service Internet mobile propulsé par des ballons est …

Un fonds international va financer la Sonatel à hauteur de 50 millions de dollars

Le Fonds pour les infrastructures en Afrique émergente (EIAF), compagnie du Groupe de développement des infrastructures privées (PIDG), prévoit d’investir …

Les travaux d’interconnexion du Congo et du Cameroun par fibre optique débutent en août 2020

Du 27 juin au 1er juillet 2020, une mission de contrôle a évalué les sites techniques et le tronçon pilote …