Facebook va étendre ses exigences d’identification aux profils avec de larges audiences

Facebook a annoncé l’expansion de ses exigences d’identification à certaines personnes dont le profil personnel enregistre de très nombreux followers. Elles seront soumises à plusieurs vérifications d’identité. Une manière pour le réseau social d’assurer l’authenticité des contenus et limiter l’action des bots.

« Nous voulons être sûrs que le contenu que vous voyez sur Facebook est authentique et vient de vraies personnes, et non pas de robots ou de gens ayant intérêt à cacher leur identité. En 2018, nous avons commencé à vérifier l’identité des managers de pages dotées d’une forte audience, et nous étendons ce processus à certains profils personnels aux Etats-Unis », a expliqué Facebook.

Facebook vérification identité

Les vérifications de 2018 étaient effectuées dans le cadre du programme « Page Publishing Authorization ». Il exigeait un contrôle à deux facteurs et une confirmation du principal pays de résidence. Les contrevenants ont vu la distribution et la portée de leurs publications se réduire. Ces mesures et celles concernant les profils personnels à large audience font partie des efforts de transparence de Facebook, efforts qui font suite aux différents scandales dont la plateforme a fait l’objet depuis l’élection de Donald Trump.

A lire aussi : Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

More Articles for You

Le Kenya devient le premier pays africain connecté par les ballons de Google

Le projet Loon de Google et Telkom Kenya ont annoncé que le service Internet mobile propulsé par des ballons est …

Un fonds international va financer la Sonatel à hauteur de 50 millions de dollars

Le Fonds pour les infrastructures en Afrique émergente (EIAF), compagnie du Groupe de développement des infrastructures privées (PIDG), prévoit d’investir …

Les travaux d’interconnexion du Congo et du Cameroun par fibre optique débutent en août 2020

Du 27 juin au 1er juillet 2020, une mission de contrôle a évalué les sites techniques et le tronçon pilote …

La firme technologique Tunga lance une plateforme d’e-learning destinée aux talents africains

La société néerlandaise, Tunga, a lancé Tunga Academy, une plateforme d’e-learning qui dispense des cours gratuits aux talents africains opérant dans le …

La Chambre africaine d’industrie utilise Internet pour promouvoir l’emploi et le contenu local

EnergyChamber.org/job, c’est l’adresse de la nouvelle page web de la Chambre africaine d’énergie dédié à la maximisation des économies d’emplois …

Le réseau télécoms tchadien engage sa marche vers la modernité

Par le biais de la mise sur pied d’un centre de données national, du déploiement de 2 000 km de …