Jumia fête son anniversaire avec les PME

Créée en 2012, la multinationale Jumia fête ses 8 ans d’existence. Pour l’occasion, l’entreprise d’e-commerce a lancé la campagne « Stronger together » (Plus fort ensemble) à travers tout le continent africain. Elle se tiendra du 22 juin au 05 juillet 2020 et cible les PME, dans un effort de lutte contre les répercussions du coronavirus.

Sacha Poignonnec, co-fondateur de Jumia, décrit la campagne comme s’inscrivant dans la continuité des multiples actions menées par sa société dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. Elle a pour but, d’une part, d’assurer aux consommateurs, un accès sans risque aux biens et services, aux meilleurs prix possibles. D’autre part, elle permettra de soutenir les commerçants locaux et les partenaires logistiques de la plateforme.

Pour Jumia, grâce au e-commerce, les plus d’un milliard de personnes qui composent la population africaine et particulièrement les 500 millions d’internautes du continent voit leur vie devenir de plus en plus facile. De plus, l’e-commerce crée de nouvelles opportunités de croissance pour les PME et d’emploi pour la nouvelle génération.

A lire aussi : Said Oumar Koulibaly, nouveau patron du secteur des TIC guinéen

More Articles for You

Le Tchad annonce un nouveau plan stratégique pour les TIC

Les 15 et 16 juillet, N’Djamena, la capitale de la République tchadienne, sera le théâtre d’un atelier dédié à la …

Le groupe Viettel lance un concours de solutions numériques ouvert au monde entier

Le Groupe organise ce concours en partenariat avec le ministère vietnamien de l’Information et des Communications. Tous les deux recherchent …

Camtel dévoile fièrement son nouveau datacenter

L’opérateur étatique du secteur camerounais des télécoms Camtel (Cameroun Télécommunications) a dévoilé son nouveau centre de données, le datacenter de …

Le Kenya devient le premier pays africain connecté par les ballons de Google

Le projet Loon de Google et Telkom Kenya ont annoncé que le service Internet mobile propulsé par des ballons est …

Un fonds international va financer la Sonatel à hauteur de 50 millions de dollars

Le Fonds pour les infrastructures en Afrique émergente (EIAF), compagnie du Groupe de développement des infrastructures privées (PIDG), prévoit d’investir …

Les travaux d’interconnexion du Congo et du Cameroun par fibre optique débutent en août 2020

Du 27 juin au 1er juillet 2020, une mission de contrôle a évalué les sites techniques et le tronçon pilote …