MTN lancera son réseau 5G le 30 juin

L’opérateur télécom sud-africain a annoncé que le lancement de sa 5G aura lieu le mardi 30 juin 2020. Celui-ci se fera sur son marché domestique, près de deux mois après son concurrent Vodacom. Pour enfin rejoindre ce dernier dans la course du très haut débit, MTN va se servir du spectre d’urgence alloué en avril dernier par le gouvernement.

Pour l’occasion, MTN Afrique du Sud va organiser une cérémonie qui sera diffusée en direct sur YouTube. Il sera co-présidé par trois personnalités, à savoir le PDG de la compagnie Godfrey Motsa, le chef de la consommation Mapula Bodibe et le chef de la technologie et de l’information Giovanni Chiarelli.

Le lancement tardif des services 5G est dû à des « retards dans l’introduction de certains équipements dans le pays ». Ceux-ci seront disponibles dans un nombre limité de villes dont les noms seront dévoilés lors de la cérémonie. Johannesburg, Pretoria et Cape Town, villes choisies par Vodacom pour son propre lancement, devraient faire partie de la liste.

A lire aussi : La CEDEAO condamne le Togo pour la coupure Internet de 2017

More Articles for You

Le Tchad annonce un nouveau plan stratégique pour les TIC

Les 15 et 16 juillet, N’Djamena, la capitale de la République tchadienne, sera le théâtre d’un atelier dédié à la …

Le groupe Viettel lance un concours de solutions numériques ouvert au monde entier

Le Groupe organise ce concours en partenariat avec le ministère vietnamien de l’Information et des Communications. Tous les deux recherchent …

Camtel dévoile fièrement son nouveau datacenter

L’opérateur étatique du secteur camerounais des télécoms Camtel (Cameroun Télécommunications) a dévoilé son nouveau centre de données, le datacenter de …

Le Kenya devient le premier pays africain connecté par les ballons de Google

Le projet Loon de Google et Telkom Kenya ont annoncé que le service Internet mobile propulsé par des ballons est …

Un fonds international va financer la Sonatel à hauteur de 50 millions de dollars

Le Fonds pour les infrastructures en Afrique émergente (EIAF), compagnie du Groupe de développement des infrastructures privées (PIDG), prévoit d’investir …

Les travaux d’interconnexion du Congo et du Cameroun par fibre optique débutent en août 2020

Du 27 juin au 1er juillet 2020, une mission de contrôle a évalué les sites techniques et le tronçon pilote …