L’UNECA, le CDC et MTN lance une plateforme de communication contre le Covid-19

Le Groupe télécom sud-africain est à la base du lancement de la Plateforme de communication et d’inforrmation Africa COVID (ACCIP). Cette plateforme est aussi une initiative de la Commission économique pour l’Afrique (UNECA) et du Centre de contrôle des maladies en Afrique (CDC). L’ACCIP a été créée dans le but d’aider le continent africain à gérer l’impact du Covid-19.

Comme expliqué dans un récent communiqué, la plateforme est un outil destiné aux équipes anti-Covid de chaque pays. Elle leur permet de mieux analyser leurs situations respectives et de mettre en œuvre les solutions idoines pour mitiger les répercussions sanitaires et économiques de la pandémie.

MTN et ses partenaires ont joué un rôle clé aussi bien dans le développement de l’ACCIP que dans la conception et l’implémentation des versions mobiles de la plateforme et des protocoles opérationnels. Cela a le don de réjouir le PDG du groupe, Rob Shuter.

« En tant que société panafricaine, nous sommes engagés dans le développement du continent et sa capacité à sortir de la pandémie plus fort qu’auparavant. Soucieux de permettre l’inclusion numérique et financière, nous avons estimé qu’il était important d’utiliser notre technologie, notre expertise et notre réseau pour le bien de l’Afrique et de ses habitants », a-t-il fait savoir.

A lire aussi : L’ACDA est en faveur d’un hébergement cloud gratuit pour lutter contre le COVID-19

More Articles for You

Le Tchad annonce un nouveau plan stratégique pour les TIC

Les 15 et 16 juillet, N’Djamena, la capitale de la République tchadienne, sera le théâtre d’un atelier dédié à la …

Le groupe Viettel lance un concours de solutions numériques ouvert au monde entier

Le Groupe organise ce concours en partenariat avec le ministère vietnamien de l’Information et des Communications. Tous les deux recherchent …

Camtel dévoile fièrement son nouveau datacenter

L’opérateur étatique du secteur camerounais des télécoms Camtel (Cameroun Télécommunications) a dévoilé son nouveau centre de données, le datacenter de …

Le Kenya devient le premier pays africain connecté par les ballons de Google

Le projet Loon de Google et Telkom Kenya ont annoncé que le service Internet mobile propulsé par des ballons est …

Un fonds international va financer la Sonatel à hauteur de 50 millions de dollars

Le Fonds pour les infrastructures en Afrique émergente (EIAF), compagnie du Groupe de développement des infrastructures privées (PIDG), prévoit d’investir …

Les travaux d’interconnexion du Congo et du Cameroun par fibre optique débutent en août 2020

Du 27 juin au 1er juillet 2020, une mission de contrôle a évalué les sites techniques et le tronçon pilote …