Airtel Africa, filiale du géant indien Bharti Airtel, a annoncé prévoir d’augmenter ses dépenses de 14 % en 2023. Airtel Africa prévoit d’augmenter ses dépenses en capital jusqu’à 750 millions de dollars cette année alors qu’elle s’apprête à développer son activité mobile money à travers le continent.. Airtel Africa compte actuellement plus de 118 millions de clients dans 14 pays africains.
L’opérateur sans fil prévoit de développer davantage sa plateforme technologique et son infrastructure de distribution, a déclaré le directeur général Segun Ogunsanya dans une interview depuis la capitale kenyane, Nairobi. La société, dont le conseil d’administration est dirigé par le président de Bharti Airtel et milliardaire Sunil Mittal, augmenterait ses dépenses en capital de 656 millions de dollars au cours de l’année jusqu’en mars, selon son rapport annuel.
Airtel Africa cherche à développer son offre financière basée sur la téléphonie mobile sur son plus grand marché, le Nigeria, où le gouvernement promeut les paiements sans numéraire pour développer le commerce dans la plus grande économie du continent. Le service financier de la société, baptisé Airtel Money, est sa division à la croissance la plus rapide.