Cinetpay est une plateforme technologique déployée pour l’encaissement rapide des primes d’assurance et le paiement des sinistres via mobile money et cartes bancaires. Elle a servi au traitement mensuel de 600 000 transactions d’une valeur de 12 millions de dollars. De tels résultats ont été rendus possibles grâce à la tenue d’un engagement qui a fait toute la différence.
« Nous avons pris l’engagement de pouvoir faire les reversements en 24 h à travers des services digitaux et permettre aux assureurs de payer plus facilement les primes d’assurance, qui en son temps, était difficile…Nous encaissons des fonds qui sont par la suite logés sur le back-office marchand de Cinetpay. Ce qui est intéressant avec nous, si vous appartenez à une banque partenaire à notre cabinet, le même jour vous avez vos fonds disponibles directement sur votre compte bancaire. C’est l’expérience client qu’on veut pouvoir parfaire », a expliqué le directeur commercial et marketing, Amani Jean Rodolphe.
CinetPay jouit d’une présence dans les huit pays de l’UEMOA, une zone où la pénétration de l’assurance est l’une des plus faibles du continent et même du monde. En aidant à accélérer le règlement des sinistres, elle contribue au rétablissement de la confiance des assurés actuels et surtout potentiels.