Ecobank Sénégal a organisé un atelier ce samedi 03 juillet 2021. L’événement était dédié aux startups du pays de la Teranga, particulièrement celle active dans le domaine des technologies financières. L’institution veut développer leur écosystème, à travers différents produits et services numériques. Ceux-ci favorisent l’inclusion numérique et financière.
Sahid Yallou, directeur de la filiale sénégalaise de la banque panafricaine, s’est adressé aux startups en ces termes : « A Ecobank, nous avons une plateforme technologique robuste. Nous avons la vision d’une Afrique digitale. Nous avons la licence bancaire et le savoir-faire en matière de services financiers. C’est pourquoi, nous voyons en vous une certaine complémentarité dans le sens de l’amélioration et de l’approfondissement de l’offre de services financiers à coût réduit et accessibles aux populations, aux entreprises et aux gouvernements. »
Les entreprises qui ont pris part à la rencontre ont également eu l’occasion de faire entendre leur voix. Elles ont évoqué le sujet du financement de leurs activités et les avantages que pourraient tirer les banques du pays en collaborant plus avec elles.