Travailler main dans la main pour promouvoir la facturation directe par l’opérateur ou Direct Carrier Billing (DCB) comme le moyen de paiement le plus sûr et le plus approprié dans la nouvelle économie mobile, en particulier, pour lutter contre la fraude. Tel est l’objectif de l’alliance formée par Evina et Telecoming.
Leur partenariat concerne les 15 pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Cette dernière a perdu plus de 4 milliards de dollars l’année dernière à cause de la fraude mobile. Evina et Telecoming veulent frapper un grand coup contre ce fléau et la DCB est un moyen de choix pour y arriver, en particulier sur le continent.
En effet, des millions d’Africains non bancarisés apprécient sa portée et sa commodité. C’est une méthode de paiement mobile en ligne qui permet aux utilisateurs d’effectuer des achats en facturant les paiements sur la facture de leur opérateur de téléphonie mobile. Son succès en Afrique peut être expliqué par les mêmes facteurs que ceux qui prévalent dans le domaine du mobile money.
Telecoming est le premier expert en DCB depuis 2008 et Evina est la référence dans la lutte contre la fraude numérique. Avec cette alliance, les deux organisations combinent leur expertise pour développer l’industrie et renforcer la sécurité des paiements mobiles. Cela devrait améliorer la perception des opérateurs vis-à-vis de la méthode.
C’est ce qu’espère David Lotfi, CEO d’Evina. Il a déclaré : « Le potentiel du DCB est largement sous-estimé par les opérateurs de téléphonie mobile et d’autres acteurs du marché. Cela est principalement dû au fait que DCB est actuellement affecté par la fraude. En protégeant l’écosystème de paiement mobile, nous visons à soutenir la croissance de DCB et à aider tous les acteurs à s’épanouir dans cet écosystème. »