La fintech égyptienne MNT-Halan est désormais incontestablement la startup la mieux financée du pays après avoir obtenu 200 millions de dollars en fonds propres, ainsi qu’une dette supplémentaire de 140 millions de dollars. Ayant commencé sa vie en tant qu’application de covoiturage pour les véhicules à deux et trois roues en 2018, MNT-Halan s’est transformée en une sorte de super application et est ainsi devenu le prêteur le plus important et à la croissance la plus rapide d’Égypte pour les personnes non bancarisées.
L’écosystème fintech exclusif de la startup connecte les clients, les fournisseurs et les micro-entreprises via son application destinée aux consommateurs, son application marchande, son logiciel de prêt et de traitement des paiements distribués et ses solutions de paiement, ainsi que des services tels que le covoiturage et la logistique.
L’investissement vient en échange de plus de 20 % de la société, MNT-Halan étant également à un stade avancé de discussions avec des investisseurs internationaux de premier plan pour lever 60 millions de dollars supplémentaires de capital primaire. Après la réalisation de ces investissements, la valorisation de MNT-Halan dépassera 1 milliard de dollars américains.