Motley Fool Ventures, Predictive VC, The Equity Alliance et d’autres investisseurs providentiels ont injecté 10 millions de dollars dans le capital de la fintech nigériane Esusu. Celle-ci est considérée par certains de ses nouveaux investisseurs comme une entreprise innovante cherchant à offrir des solutions financières évolutives aux populations mal desservies.
Esusu est active dans la déclaration des loyers et de données de crédit. La startup rapporte les paiements de location aux principaux bureaux de crédit et permet aux locataires de construire leurs antécédents de crédit. Son nouveau financement de série A serviront à son développement et à l’amélioration de la cybersécurité.
A noter que Serena Williams est l’un des investisseurs qui ont été convaincus par le potentiel d’Esusu, permettant aux locataires de construire et d’améliorer leur crédit lorsqu’ils déclarent leur location aux bureaux de crédit. Le financement a été acheminé par l’intermédiaire de Serena Ventures, lors du premier cycle de financement.