GreenHouse Lab (GHL) est le programme d’accélération phare de GreenHouse Capital (GHC). Il a annoncé l’ouverture des candidatures pour le tout premier accélérateur fintech panafricain. Pendant six mois, des startups africaines innovantes, des fondateurs technologiques accomplis, des investisseurs mondiaux et des partenaires commerciaux de classe mondiale prendront part à une expérience sans précédent.
Propulsé par Google for Startups, GreenHouse Lab a accéléré 15 startups africaines de premier plan depuis sa création. Le pendant fintech de son initiative représente la vision de GHC de « fondateurs soutenant les fondateurs » et l’importance d’unir l’écosystème des startups et des fondateurs en Afrique. L’accélérateur comprendra des sessions de mentorat exclusives avec les fondateurs d’entreprises soutenues par YC, notamment Tesh Mbaabu de Marketforce360, Abdul Hassan de Mono et John Oke de Wallets.
Bunmi Akinyemiju, partenaire fondateur de GHC, a commenté : « Le lancement de l’accélérateur GHL Fintech marque une étape cruciale pour l’industrie des startups et du capital-risque en Afrique. Ce programme réunira les startups les plus innovantes et passionnantes à travers l’Afrique, ainsi que les leaders de certaines des grandes réussites de l’Afrique. Notre objectif avec GHL est de créer une plate-forme pour accélérer les startups des marchés africains et émergents en entreprises de classe mondiale qui peuvent continuer à rivaliser à l’échelle mondiale et attirer des capitaux mondiaux. »