Orange Cameroun prévoit d’investir 150 milliards de francs CFA (249 millions de dollars) au cours des cinq prochaines années pour sécuriser, moderniser et étendre son infrastructure réseau. C’est ce que prétend le CEO de la société, Patrick Benon, qui a fait cette déclaration lors d’une récente réunion avec des responsables du Conseil de régulation des télécommunications à Yaoundé.
Benon a déclaré que la société lancera son plan avec un investissement de 30 milliards pour assurer une meilleure qualité de service en termes de couverture réseau, d’expérience client et de développement d’applications innovantes. L’entreprise s’est engagée à travailler à l’amélioration de la qualité en réponse à une directive du régulateur en novembre 2022 suite à une enquête qui a révélé de « graves lacunes » parmi les ORM.
Le régulateur a averti les entreprises, dont Orange Cameroun, de rétablir une fourniture optimale des services sans délai sous peine d’amendes. Le plan d’Orange Cameroun comprend l’expansion de son réseau pour accueillir un nombre croissant d’utilisateurs.