« La démocratisation de la distribution de services financiers sur des plateformes est en marche. Particeep pourra se positionner comme un acteur de référence de cette transition digitale avec le soutien de nouveaux actionnaires […] Nous nous réjouissons de cette alliance stratégique avec Sopra Steria et Truffle Capital, qui nous permettra d’accélérer le déploiement international de nos solutions. »
C’est ce qu’a déclaré Steve Fogue au sujet du partenariat entre sa société, le fonds européen Truffle Capital et l’entreprise française de services numériques Sopra Steria. En intégrant le tour de table de la fintech, celles-ci ont mobilisé un montant de 1,3 milliard de FCFA en sa faveur. Particeep s’en servira pour financer son expansion sur les marchés africains.
Co-fondée par Steve Fogue et Adrien Crovetto, Particeep est une fintech française. Elle est active en France, aux États-Unis, au Portugal, au Luxembourg, dans certains pays d’Afrique du Nord et d’Afrique centrale. En 2020, elle a enregistré un volume de souscriptions de plus de 500 millions d’euros, en hausse de 70 % par rapport à 2019.